Sally Lockhart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sally Lockhart

Dans le vieux Londres, venez participer au développement de la ville, et jouer sur le thème des célèbres livres de Philip Pullman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le dieu fleuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabel
Employé
Isabel


Nombre de messages : 319
Groupe : Pension Holland
Date d'inscription : 29/05/2005

Le dieu fleuve Empty
MessageSujet: Le dieu fleuve   Le dieu fleuve EmptySam 11 Juin à 20:51

Résumé: Cette histoire se passe dans l'Egypte ancienne, au temps des pharaons. Lostris est la fille d'un seigneur cruel et aux moeurs suspects, qui a pourtant la confiance du pharaon: seigneur Intef. Tanus est le fils d'un seigneur qui a été ruiné par seigneur Intef, et qui croyait que seigneur Intef était son meilleur ami. Lostris et Tanus sont très amoureux. Taita est l'esclave de seigneur Intef, c'est lui qui raconte l'histoire. Sa grande intelligence lui a valu de se retrouver avec toutes les responsabilités de seigneur Intef sur le dos, et en plus de cela, seigneur Intef s'attribue tous les mérites (mais ça c'est ma perception personnelle des choses. On ne le laisse pas entendre comme ça dans le livre). Tanus et Lostris veulent se marier, mais seigneur Intef ne l'entend pas ainsi car Tanus, bien que valeureux capitaine d'un bateau de la flotte égyptienne, est ruiné. Et un jour, le pharaon décide d'épouser Lostris. C'est alors que les ennuis commencent. Je ne peux pas en dire plus. J'aurais l'impression de révéler une trop grande partie de l'histoire et d'ôter tout le plaisir de la lecture à ceux qui voudront le lire.
appréciation: Bien que le premier chapitre soit assez difficile à lire, après celui-là, on se prend rapidement dans l'histoire.
Ce qui fait aussi la richesse de ce livre c'est qu'il a été fait d'après de vrais papyrus retrouvés dans la tombe de Lostris. Il a juste été adapté par exemple pour les mesures de longueurs, et on y a ajouté quelques expressions que l'esclave Taita n'aurait sans doute pas utilisé. Bref, un très beau livre...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
Employé
Isabel


Nombre de messages : 319
Groupe : Pension Holland
Date d'inscription : 29/05/2005

Le dieu fleuve Empty
MessageSujet: Re: Le dieu fleuve   Le dieu fleuve EmptyDim 12 Juin à 19:58

ça fait plaisir de voir que je suis la seule à connaître les livres dont je parle... Lol

Du jour au lendemain, tout le monde ne peut peut-être pas venir sur le forum et commenter ton topic. En plus, poster un message pour dire qu'on ne connaît pas, c'est pas... terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna Davis
Londonien
Séléna Davis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2005

Le dieu fleuve Empty
MessageSujet: Re: Le dieu fleuve   Le dieu fleuve EmptyMar 14 Juin à 15:15

Je vois pas pourquoi tout le monde ne parlerait que de trucs très connus... C'est bien de parler de livres pas très connus...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
Employé
Isabel


Nombre de messages : 319
Groupe : Pension Holland
Date d'inscription : 29/05/2005

Le dieu fleuve Empty
MessageSujet: Re: Le dieu fleuve   Le dieu fleuve EmptyMar 14 Juin à 18:37

Pfiou! Oui, c'est vrai, en fait... J'ai beaucoup de mérite! Cool LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dieu fleuve Empty
MessageSujet: Re: Le dieu fleuve   Le dieu fleuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dieu fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sally Lockhart :: Le Coin littéraire :: La Librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser