Sally Lockhart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sally Lockhart

Dans le vieux Londres, venez participer au développement de la ville, et jouer sur le thème des célèbres livres de Philip Pullman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Seigneur des Anneaux (livre)

Aller en bas 
+3
Sally
Milora
Yambe-Akka
7 participants
AuteurMessage
Yambe-Akka
Adjoint
Yambe-Akka


Nombre de messages : 736
Groupe : Music Hall
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyJeu 4 Nov à 18:01

vous avez lu ? pas lu ? aimé ? aps aimé ?
moi, j'ai aimé, mais pas tout : par exemple, j'ai lu tout le 1er tome, la moitié du 2ème, et le début du 3eme tome
(sinon je les ai vus au cinéma)
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupialala.canalblog.com
Milora
Adjoint
Milora


Nombre de messages : 729
Groupe : Photographes ( en foooooooorce ! lol )
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyVen 5 Nov à 22:33

J'ai lu. Y a lgtps. Je m'en rappelle plus trop, mais ça m'a laissé pas mal d'impressions :
- dense
- parfaitement bien enchainé
- un peu long par moments
- passionnant
Et, heu, j'ai l'impression que c'est plus qu'un livre : c'est un monde à part. Bref, j'ai beaucoup aimé.

( Mais j'ai préféré Bilbo le Hobbit )
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Conseillère en finance
Sally


Nombre de messages : 435
Groupe : Tous
Date d'inscription : 13/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptySam 6 Nov à 23:52

Franchement, moi j'ai lu que le premier tome et ça m'a pas plu... enfin ça m'a pas emballé quoi. J'ai pas tellement accroché à l'histoire, et surtout à la façon dont c'est écrit.

Bon, vous me direz, mais, le premier, c'est le moins bien, il faut lire les autres... mais perso ça m'a dégoûté du SdA le premier tome, je suis pas prête de lire les autres, surtout que j'ai vu les films alors... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Adjoint
Milora


Nombre de messages : 729
Groupe : Photographes ( en foooooooorce ! lol )
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyDim 7 Nov à 14:07

Je ne te dirai surement pas ça car le premier est mon préféré des tros ! Mais je te dirai : "essaye Bilbo de hobbit". C'est le même genre, mais beaucoup plus léger, et encore plus passionnant. C'est plus court, si c'est ça qui 'ta gêné, et je n'ai aps le souvenir de longs passages où ils ne font que marcher, manger, remarcher, dormir et re marcher, comme ds le SDA. En plus, si tu s aimé le film, c'est que tu aimes l'univers de la Terre du Milieu !
Allez, tous pour Bilbo le Hobbit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Apprenti
Lyra


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyVen 3 Déc à 21:20

qu'est ce qui se passe dans bilbo le hobbits, j'aimerais plus de présision.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxford.forum-gratuit.com/index
Milora
Adjoint
Milora


Nombre de messages : 729
Groupe : Photographes ( en foooooooorce ! lol )
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyDim 5 Déc à 21:03

bilbo le hobbit, c'est l'histoire de bilbon du seigneur des anneaux : il vit tranquillement dans sa comyté, mais un jour, treize mnains et un magicien ( gandalf ) débarquent pour le lancer à la recherche du trésor d'un dragon. enfin, me souviens plus trop. Ça raconte entre autre comment bilbo trouve l'Anneau Unique
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Apprenti
Lyra


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyDim 5 Déc à 22:27

En simple c'est le prologue du sda
Revenir en haut Aller en bas
http://oxford.forum-gratuit.com/index
Sally
Conseillère en finance
Sally


Nombre de messages : 435
Groupe : Tous
Date d'inscription : 13/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: grrrr   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyDim 5 Déc à 23:36

Mouairf peut-être que ça me plairait mais je crois être devenue allergique à Tolkien^^ pour de multiples raisons, hélas... Donc ben là désolée, je vais peut-être essayer de le lire mais je vous promets rien Mr. Green mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Adjoint
Milora


Nombre de messages : 729
Groupe : Photographes ( en foooooooorce ! lol )
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyMar 7 Déc à 21:23

C'est vrai qu'un gros pavé comme ça... commence par Bilbo, c'est plus court et moins compliqué !

Lyra a écrit:
En simple c'est le prologue du sda
PAS DU TOUT ! lol. D'abord, Bilbo a été écrit bien av le SDA, et Tolkien n'a écrit l'autre que pcque son éditeur lui a demandé. Mais il y a mis 20 ans, ce qui a du bien embêter ledit éditeur, lol. Bilbo c pas un prologue, disons que c le DSA la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Apprenti
Lyra


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyMer 8 Déc à 21:06

D'accors j'ai enfin comprit lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oxford.forum-gratuit.com/index
Rosa
Comédienne professionnelle
Rosa


Nombre de messages : 591
Groupe : Tous
Date d'inscription : 13/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyMer 22 Déc à 23:36

AAAAAAARG!!!!!!!je HAIS le seigneur des annaux!!!!!!!du moins (-)
99999999999999999999999999999999999999999999999999999999sur l échelle des 3 petits cochons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yambe-Akka
Adjoint
Yambe-Akka


Nombre de messages : 736
Groupe : Music Hall
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyJeu 23 Déc à 17:56

anneaux s'il te plait
c'est quoi cette historie d'échelle de petits cochons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupialala.canalblog.com
Rosa
Comédienne professionnelle
Rosa


Nombre de messages : 591
Groupe : Tous
Date d'inscription : 13/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyJeu 23 Déc à 23:46

d habitude je compare a l echelle de alcdm qui est génial
et la c'est tellement nul que ca ne vaut pas les 3 pt'is cochons(que je salue au passage Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Yambe-Akka
Adjoint
Yambe-Akka


Nombre de messages : 736
Groupe : Music Hall
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyVen 24 Déc à 18:23

nul, d'après toi, s'il te plait
ce n'est aps l'avis de tout le monde
c'est mon avis,e tje le partage

(joyeux Noël)
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupialala.canalblog.com
Milora
Adjoint
Milora


Nombre de messages : 729
Groupe : Photographes ( en foooooooorce ! lol )
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptySam 25 Déc à 21:19

(joyeux noel à toi aussi, ho ho ho santa )

Tu sais, Rosa, je ne crois pas qu'on puisse dire d'un livre comme le SDA, qui a eu tant de succès, qui a traversé les âges, et qui a réinventé les légendes, qui a ouvert toute une voie au fantastique, qu'il est nul. On peut dire que tu n'aimes pas, que ce n'est pas ton genre, que tu n'étais pas prête à le lire, que tu n'es pas sensible au style ou à la magie de Tolkien, mais autant je me permets de dire que Smallville est nullissime, autant je pense que le Seigneur des Anneaux peut être aimé ou non, mais qu'on doit lui reconnaitre une certaine qualité.
Cela dit, les goûts étant les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Adjoint
Polo


Nombre de messages : 599
Groupe : Pension Holland
Date d'inscription : 13/11/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptySam 1 Jan à 4:31

Moi j'ai vu les film du Seigneurs des Anneaux. J'ai bien aimé alors j'ai envie de lire mais j'ai tellement de truc à lire que je ça va pas être avant un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Adjoint
Milora


Nombre de messages : 729
Groupe : Photographes ( en foooooooorce ! lol )
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptySam 1 Jan à 18:49

moi j'ai pas vu les filsm : ça n'avait aps l'air de cadrer avec l'esprit du livre que j'avais vu, et je voyais amal comment on pouvait adapter convenablement une telle trilogie en quelques heures de film
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Comédienne professionnelle
Rosa


Nombre de messages : 591
Groupe : Tous
Date d'inscription : 13/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyDim 2 Jan à 17:35

il ne se passe rien pendant les 300 prémieres pages...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Apprenti
Lyra


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyDim 2 Jan à 19:17

Moi je l'ai pas lu (pas le courage )
Par contre j'ai vu le film (me suis à moitié endormie)
Revenir en haut Aller en bas
http://oxford.forum-gratuit.com/index
Sally
Conseillère en finance
Sally


Nombre de messages : 435
Groupe : Tous
Date d'inscription : 13/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyDim 2 Jan à 22:05

Lyra a écrit:
Moi je l'ai pas lu (pas le courage )
Par contre j'ai vu le film (me suis à moitié endormie)

Enfin quelqu'un qui me comprend !!!!!!!! ah la la^^

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Adjoint
Polo


Nombre de messages : 599
Groupe : Pension Holland
Date d'inscription : 13/11/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyLun 3 Jan à 21:13

N'importe quoi!!!!
Le film il est trop bien!! Surement que le livre est mieux mais j'ai bien aimé le film.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Conseillère en finance
Sally


Nombre de messages : 435
Groupe : Tous
Date d'inscription : 13/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyLun 3 Jan à 22:07

Mouairf, le film il est pas trop mal, à part le premier où il se passe rien, mais bon, c'est pas extraordinaire quoi. C'est fait à l'américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
Employé
Isabel


Nombre de messages : 319
Groupe : Pension Holland
Date d'inscription : 29/05/2005

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyDim 5 Juin à 12:15

J'ai vu les films, je les ai aimés mais sans plus. Quand j'ai essayé de lire les livres, j'ai vraiment pas pu. Le développement est super long. Il se passe rien et la moitié du temps j'étais complètement perdue... Et pourtant je suis pas quelqu'un qui a du mal à comprendre les histoires, aussi complexes soient-elles, en temps normal... Mais là, il y avait pas moyen. En plus, vous êtes obligé de tout lire d'un coup, si vous voulez garder le fil de l'histoire... Pfiou... C'est vraiment pas facile comme lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Adjoint
Milora


Nombre de messages : 729
Groupe : Photographes ( en foooooooorce ! lol )
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyMer 8 Juin à 11:02

Je crois que je ne l'ai pas lu d'un trait... Oui, c'est un peu lent, mais quand on est dedans, on est dans un autre monde, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
Employé
Isabel


Nombre de messages : 319
Groupe : Pension Holland
Date d'inscription : 29/05/2005

Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) EmptyJeu 9 Juin à 21:55

J'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait dû s'y reprendre plusieurs fois avant de réussir à le lire en entier... MOi, j'ai pas réussi à me mettre dedans, donc je peux pas comprendre ce que tu veux dire par "autre monde". Encore, celui-là de Tolkien, il n'est pas trop difficile à comprendre. J'avais essayé d'en lire un autre (me souviens plus du livre) mais c'était vraiment pire. Je comprenais rien du tout et je devais relire chaque phrase (j'exagère mais bon, c'était presque ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (livre)   Le Seigneur des Anneaux (livre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sally Lockhart :: Le Coin littéraire :: La Librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser