Sally Lockhart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sally Lockhart

Dans le vieux Londres, venez participer au développement de la ville, et jouer sur le thème des célèbres livres de Philip Pullman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harry Potter 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabel
Employé
Isabel


Nombre de messages : 319
Groupe : Pension Holland
Date d'inscription : 29/05/2005

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Harry Potter 7   Harry Potter 7 EmptyDim 28 Oct à 20:04

Voilà, je l'ai fini
J'ai passé +/- deux jours dessus (mais bon, j'ai le droit, c'est les vacances de Toussaint!), et donc ça y est!
Dernier tome, tout ça... Bon, des petites âmes méchantes m'avaient déjà dit qui allait mourir, comment ça allait finir, ce qui gâche un peu le plaisir.
J'ai aimé, mais j'ai trouvé le début un peu lent au démarrage. Il ne se passait pas grand chose d'important, dans la première partie du livre. En plus, j'ai trouvé que l'univers de l'histoire perdait un peu de son charme du fait que l'histoire ne se déroulait plus dans Poudlard.
La fin était aussi un peu tirée par les cheveux, même pour Harry Potter, à mon avis.
Ca n'a rien changé au fait que je l'ai dévoré en quelques jours, et que j'ai aimé le livre, mais ça n'était pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Adjoint
Milora


Nombre de messages : 729
Groupe : Photographes ( en foooooooorce ! lol )
Date d'inscription : 25/10/2004

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 EmptyDim 11 Nov à 21:34

(JE PRECISE QU'IL RISQUE D'Y AVOIR DES SPOILERS DANS CE QUI SUIT)

Citation :

Ah, Harry, Harry, Harry...
Je l'ai terminé hier soir...
Je suis d'accord avec toi pour le début qui patauge un peu dans la semoule, sans oublier que Harry m'exaspérait sérieusement : pour qui se prend-il, à crier par exemple sur Lupin alors que lui vient de faire la même chose à Ginny ?
Mais à partir du moment où ils s'infiltrent au Ministère de la Magie, à peu près, ça démarre, et j'ai plus apprécié. Progressivement, Harry est devenu plus fidèle à lui-même, au lui-même qu'il était avant le tome 5.
Voilà pour le tome 7 en tant que tome idolé.

Mais la fin est en quelque sorte, pour moi, commune à ce volume et à l'ensemble de la saga. Et du coup, elle prend une importante capitale et relie tous les tomes.
Moi, je l'ai trouvé plutôt bien ficelé. JK Rowling a réussi à organiser le mystère à l'échelle des 7 tomes comme elle arrive si bien à le faire à l'échelle d'un seul (en tous cas pour les 4 premiers ; après, on dirait qu'elle airait pu condenser les 2 voire 3 derniers en un seul...). J'ai, sur la fin, retrouvé mon Harry du début, celui auquel je m'étais tellement attaché (avant le 5).
En plus, j'étais toute fière d'avoir deviné certains trucs (comme le fait que Harry soit un Horcruxe).

Reste qu'il faut avouer que dans ce 7è opus, c'est une véritable hécatombe ! Bizarrement, la mort de Fred ne m'a pas vraiment affectée : un peu bêtement, j'ai aussitôt pensé "bon, il reste George...!". Celle de Tonks et Lupin pas trop non plus, parce qu'elle se prévoyait. Celle de Dobby, pas contre, là, j'avais la gorge serrée ! Le paurve, lui qui était si gentil, si dévoué, si courageux... Et puis Rogue, alors là... ! J'étais super triste. Je n'avais pas réalisé que je m'étais attachée à ce personnage. Je pensais juste que, comme j'adorais Dumbledore et que je lui faisais confiance, je faisais aussi confiance à Rogue, malgré Harry qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Mais en fait, le pauvre Rogue, ça m'a vraiment rendue triste ! C'est lui le plus malheureux de tout le livre ! Il a été malheureux toute sa vie, il meurt pour rien (puisqu'il n'est même pas le vrai maître de la Baguette de Surreau), et en plus il doit faire croire à tout le monde qu'il est un traître ! J'ai rêvé que j'essayais d elui sauver la vie, lol !

Enfin bref, au final, je dirais que ce n'est pas mon tome préféré non plus (si je devais les classer, ce serait 2-3, 4, 1, et ensuite j'hésite, peut-être 7,6,5...), mais il donne toute sa cohésion à la saga...
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Apprenti
Furet


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/02/2008

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 EmptyJeu 6 Mar à 22:48

Je suis d'accord avec toi sur tout les point hormis que la fin est pourri Hrry aurait du rester mort Et sinon le dernier chapitre j'aurai bien voulu un peu plus savoir ce qu'était devenu un peu tout les survivant :y'a pas assez d'info.
Perso je trouve Harry exhubérant et stupide (je dit pas que je suis mieux mais ça me gêne de voir les autre s'approcher de ma nullité !
Dans ce chapitre dix ans ap on voit toute son imagination (pour les prénoms )
Bon bas je pense que de les lire à la suite c'est mlieux que 'en lire un par an !
Bon moi je lol un peu sur la fin quand meme domage ça avait pourtant bien commencé avec le tome 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
Employé
Isabel


Nombre de messages : 319
Groupe : Pension Holland
Date d'inscription : 29/05/2005

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 EmptyLun 24 Mar à 19:53

Furet a écrit:
Et sinon le dernier chapitre j'aurai bien voulu un peu plus savoir ce qu'était devenu un peu tout les survivant :y'a pas assez d'info.
Dans ce chapitre dix ans ap on voit toute son imagination (pour les prénoms )
C'est sur que les prénoms, ça faisait un peu trop prévisible... Mais bon en même temps ça aurait paru bizarre je trouve, par rapport à l'histoire, si il y avait pas eu cette sorte d'hommage de la part de Harry... je me comprends
Et j'aurais bien voulu avoir aussi plus d'informations sur ce que les personnages étaient devenus. Cela dit, je crois qu'il n'y avait pas besoin de s'étendre beaucoup sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Apprenti
Furet


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/02/2008

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 EmptyMar 25 Mar à 21:12

bas c'est juste domage pour les fan en plus elle aurait pu faire un effort il en restait plus beaucoup des héros à la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sally Lockhart :: Le Coin littéraire :: La Librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser