Sally Lockhart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sally Lockhart

Dans le vieux Londres, venez participer au développement de la ville, et jouer sur le thème des célèbres livres de Philip Pullman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'inconnu du donjon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessie Saxon
Assistant
Jessie Saxon


Nombre de messages : 162
Groupe : Détectives
Date d'inscription : 25/05/2005

L'inconnu du donjon Empty
MessageSujet: L'inconnu du donjon   L'inconnu du donjon EmptyJeu 16 Juin à 21:05

C'est un livre qui fait partie d'une série, Garin Trousseboeuf
L'inconnu du donjon est le 1er tome, et franchement, c'est génial Very Happy , c'est bourré d'humour, l'égnime est super,...
Résumé: Garin Trousseboeuf est un ado, qui vit en Bretagne en 1354. Il vit sur les chemins, et un jour, il est capturé par erreur par des Francais bretons en guerre contre les anglais breton.
Comme il s'est écrire, il devient scribe du chateau et doit faire l'inventaire de chaque pièce...Bon pretexte pour fouiller partout...Jusque jour ou un prisonnier s'évade...Comme il est nouveau dans le chateau, on l'accuse d'être son complice. Il découvre alors qu'une grosse égnime se cache derrière tout ça...

Bon, j'en dit pas plus je risque de tout racontée...
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Adjoint
Milora


Nombre de messages : 729
Groupe : Photographes ( en foooooooorce ! lol )
Date d'inscription : 25/10/2004

L'inconnu du donjon Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du donjon   L'inconnu du donjon EmptyDim 19 Juin à 14:41

Crédiou, les Garin Trousseboeuf ! Je crois les avoir tous lus, j'aime beaucoup ! C'est frais, ça vous plonge dans l'ambiance, le personnage est sympa... L'inconnu du donjon est l'un des meilleurs, je trouve ! "quand tu mens, souviens toi toujorus de ce que tu as inventé!" vieux provrbe finnois traduit du grec par St Garin...
Revenir en haut Aller en bas
Jessie Saxon
Assistant
Jessie Saxon


Nombre de messages : 162
Groupe : Détectives
Date d'inscription : 25/05/2005

L'inconnu du donjon Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du donjon   L'inconnu du donjon EmptyDim 19 Juin à 15:42

Et au fait, il y a combien de tomes ?
Super le proverbe !!! Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Adjoint
Milora


Nombre de messages : 729
Groupe : Photographes ( en foooooooorce ! lol )
Date d'inscription : 25/10/2004

L'inconnu du donjon Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du donjon   L'inconnu du donjon EmptyDim 26 Juin à 15:32

le proverbe est approximatif, je le crains... je n'ai pas pu aller rechercher la formulation exacte de Garin ^^ Mais les livres en sont truffés.
Je ne sais pas combien de tomes il a, mais ce n'est pas une historie suivie : yu peux les lire ou pas, et dans l'ordre que tu veux. Petite énumération des titres dont je me souviens :
l'hiver des loups
le secret de l'homme en bleu
le craine percé d'un trou
l'inconnu du donjon
le chevalier de haute-terre
les pèlerins maudits
...
Revenir en haut Aller en bas
Jessie Saxon
Assistant
Jessie Saxon


Nombre de messages : 162
Groupe : Détectives
Date d'inscription : 25/05/2005

L'inconnu du donjon Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du donjon   L'inconnu du donjon EmptyDim 4 Sep à 14:44

Je viens de lire l'hiver des loups... Ben, c'est super mais je préfère l'inconnu de donjon. Celui-ci à moins d'action, un peu long à démarrer. Et puis l'humour n'est pas aussi bien que dans l'autre.Je suis un peu déçu Sad , Mais j'aime bien quand même. Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Adjoint
Milora


Nombre de messages : 729
Groupe : Photographes ( en foooooooorce ! lol )
Date d'inscription : 25/10/2004

L'inconnu du donjon Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du donjon   L'inconnu du donjon EmptyDim 25 Sep à 15:06

L'hiver des loups n'est pas mon préféré non plus. L'un des moins bons, je trouve, même, mais dans la suite, lui et l'inconnu du donjon, Garin en reparle féquemment ( très correcte, ma phrase Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inconnu du donjon Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du donjon   L'inconnu du donjon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconnu du donjon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sally Lockhart :: Le Coin littéraire :: La Librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser